7 étapes Efficaces Pour Trouver Un Emploi En Tant Que Nouvel Immigrant Au Canada 2023

7 étapes Efficaces Pour Trouver Un Emploi En Tant Que Nouvel Immigrant Au Canada 2023

author
7 minutes, 36 seconds Read

Catégorie d’emploi : Immigrant au Canada

Type d’emploi : Indépendant

Lieu de travail : Canada

7 étapes efficaces pour trouver un emploi en tant que nouvel immigrant au Canada : En raison des nombreux avantages que ce pays a à offrir, le Canada s’est récemment hissé au sommet de la liste des destinations les plus populaires pour les expatriés. Naturellement, trouver un nouvel emploi est l’une des principales préoccupations des gens lorsqu’ils déménagent dans un nouveau pays.

Les professionnels ayant une éducation, une formation et de l’expérience peuvent postuler à des emplois gouvernementaux bien rémunérés au Canada. Heureusement, le gouvernement canadien a rendu ce processus beaucoup plus simple pour tout le monde en offrant une aide à la réinstallation, une formation pour les emplois canadiens, une éducation linguistique gratuite, et plus encore. Maintenant que vous savez tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un emploi au Canada, commençons.

 

Comment un nouvel immigrant peut-il trouver du travail au Canada?

 

Comment un nouvel immigrant peut-il trouver du travail au Canada?

 

1 : Obtenez votre numéro de sécurité sociale.

 

D’abord et avant tout, l’obtention d’un numéro d’assurance sociale est l’une des étapes les plus cruciales que vous devez franchir avant de pouvoir commencer à travailler au Canada (NAS). Vous ne savez pas ce que c’est ? En gros, si vous n’avez pas de permis de travail, c’est un numéro à neuf chiffres qui vous permet de travailler au Canada.

Après avoir soumis votre demande de NAS, vous pouvez immédiatement commencer à travailler car il est incroyablement simple à obtenir.

 

Vous devez remplir une demande et fournir quelques pièces justificatives afin de demander un NAS. La demande de NAS peut se faire en personne, par la poste ou en ligne.

Vous pouvez utiliser cette page pour soumettre votre candidature en ligne . Vous serez guidé par lui tout au long. N’oubliez pas que pour une candidature en ligne, vous aurez besoin de copies numériques de chaque document que vous avez. Pour éviter toute incohérence, assurez-vous que toutes les informations sont accessibles lorsque vous numérisez vos documents.

Assurez-vous d’envoyer les documents originaux, que vous postuliez en personne ou que vous les envoyiez par la poste.

Une pièce d’identité principale, une pièce d’identité secondaire, une pièce justificative, un justificatif de domicile et la demande elle-même sont nécessaires pour votre demande.

Un visa de travail délivré par IRCC ou CIC, une carte d’identité diplomatique et un certificat d’autorisation de travail délivré par le ministère des Affaires étrangères sont toutes des pièces d’identité principales acceptables.

L’objectif principal d’une pièce d’identité secondaire est de vérifier votre identité, votre nom légal et votre date de naissance. Un passeport légitime ou un permis de conduire suffira.

Un certificat de mariage ou un autre document judiciaire portant votre nom actuel est requis comme pièce justificative.

Le gouvernement, un propriétaire, votre entreprise ou une organisation à but non lucratif doivent avoir délivré le justificatif de domicile que vous fournissez. Vérifiez que l’adresse indiquée sur ce document correspond à celle indiquée sur votre demande.

N’oubliez pas que si certains de vos documents sont dans une langue autre que l’anglais ou le français, ils doivent être traduits et attestés.

Dans les 15 jours suivant la soumission de votre demande et des pièces justificatives nécessaires, vous recevrez votre NAS par la poste. Les mises à jour par e-mail seront utilisées pour vous tenir informé dans l’intervalle.

 

2. Faites réviser vos qualifications

 

Un ensemble d’informations d’identification sera requis pour chaque emploi auquel vous postulez afin de vérifier vos qualifications. Assurez-vous que le gouvernement canadien reconnaît vos titres de compétences avant de commencer à postuler pour des emplois au Canada. Cela couvre vos diplômes universitaires, tels que vos certificats, diplômes et licences internationales.

Pour exercer votre métier dans certaines professions, vous devez avoir une licence spéciale, que vous ne pouvez obtenir qu’après avoir fait évaluer vos diplômes par l’Educational Credential Assessment (ECA) pour vous assurer qu’ils sont conformes aux normes canadiennes. Ces carrières comprennent celles dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie, de la médecine et de nombreux autres postes fédéraux.

Bien que cela puisse être difficile, l’obtention d’une licence professionnelle canadienne est nécessaire pour travailler au Canada. Vous devez subir une évaluation des compétences professionnelles, un test de langue, un entretien et un examen écrit pour vous qualifier.

Faites évaluer vos certifications et diplômes afin de pouvoir les inclure dans vos CV, même si vous travaillez dans un domaine qui ne nécessite pas de licence spécifique. Si vos curriculum vitae et CV reflètent votre niveau d’études et votre expérience de travail selon les normes canadiennes, vous avez de meilleures chances de trouver un emploi.

 

3. Utilisez une variété de services Internet.

 

immigration canada pour travaller

 

Sans avoir à se soucier d’une nouvelle carrière, s’installer dans une nouvelle nation est déjà assez difficile. Pour les immigrants au Canada, il existe plusieurs services en ligne disponibles (qui peuvent être accessibles via cette page) qui rendent cette transition beaucoup plus simple.

Ces services vous aideront non seulement à faire accepter vos diplômes au Canada, mais également à vous ouvrir des portes en termes de carrière. En plus de vous mettre en contact avec des employeurs potentiels, des services spécialisés peuvent également vous aider à trouver un logement, inscrire vos enfants à l’école, passer une évaluation linguistique, vous inscrire à des cours de langue et bien plus encore.

Les femmes, les jeunes et les aînés peuvent tous profiter de programmes conçus spécialement pour eux, ce qui facilitera le déménagement le plus facilement possible.

Avant même d’arriver au Canada, vous pouvez les contacter et ils vous fourniront toutes les informations dont vous avez besoin pour vous installer et trouver un emploi.

 

4. Examiner diverses entreprises et organisations pour trouver des emplois au Canada

 

C’est une bonne idée de faire une étude de marché avant de postuler. Connectez-vous et recherchez les marchés du travail les meilleurs et les mieux rémunérés de votre secteur. Examinez de nombreuses entreprises pour déterminer celles avec lesquelles vous souhaitez faire affaire.

C’est également le moment idéal pour parcourir le site Web de chaque entreprise pour en savoir plus sur ce qu’elles offrent et sur la façon dont vous pouvez adapter votre CV à leurs besoins.

 

5. Mettez à jour votre CV ou CV.

 

travailler au canada en 2023

 

Après avoir fait évaluer vos diplômes et recherché le marché de l’emploi, vous pouvez commencer à créer votre CV.

Assurez-vous que votre CV respecte le format canadien. Vos coordonnées doivent apparaître en haut de votre CV, suivies d’un aperçu de votre parcours professionnel. Ensuite, dressez la liste de vos antécédents professionnels et de vos diplômes.

Vous devez savoir que la plupart des entreprises canadiennes veulent voir les faits saillants de votre travail plutôt que tous ses détails.

Adapter votre CV ou curriculum vitae à l’entreprise à laquelle vous postulez est une autre considération importante. Chaque entreprise aura des besoins différents, vous devez donc noter dans la copie que vous leur envoyez les qualifications et les talents que chaque entreprise recherche.

Gardez à l’esprit d’éviter d’écrire des talents généraux. Lorsque vous discutez d’une capacité particulière, expliquez en détail comment vous l’avez apprise et comment vous l’avez utilisée dans vos emplois précédents.

Vous pouvez compléter votre CV par une lettre de motivation si vous souhaitez aller au-delà.

 

6. Développez vos capacités linguistiques

 

Le français et l’anglais sont les deux langues officielles du Canada. Il est crucial de développer vos compétences linguistiques dans les deux si vous voulez obtenir un bon travail dans le pays.

Le gouvernement, heureusement, fait un excellent travail pour vous aider en vous proposant des cours de langue gratuits. Vous devez réussir un test de compétence linguistique avant de pouvoir vous inscrire au cours, et une fois que vous l’avez fait, vous devriez pouvoir le faire.

Toutes les provinces sont autorisées à s’inscrire à ces cours, qui sont gratuits. Vous disposez d’une gamme d’alternatives en ce qui concerne les types de cours auxquels vous souhaitez assister, allant du niveau fondamental au niveau avancé. Pour vous aider à communiquer avec les autres dans votre domaine, des cours de langue sont également proposés pour certains domaines.

 

7. Utiliser les opportunités de réseautage

 

Lorsque vous cherchez un emploi, les médias sociaux et le réseautage peuvent être l’un de vos meilleurs alliés. Demandez à vos amis et à votre famille s’ils connaissent des possibilités d’emploi dans votre secteur.

Rejoindre des plateformes de réseaux sociaux comme LinkedIn et de nombreux groupes Facebook, où vous pouvez rencontrer d’autres personnes travaillant dans votre région, est également bénéfique. Certaines de ces personnes pourraient vous aider à trouver un emploi ou suggérer quelqu’un qui pourrait le faire.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *