Aide Financière Pour Les étudiants Internationaux Au Canada En 2023

Aide Financière Pour Les étudiants Internationaux Au Canada En 2023

author
2 minutes, 42 seconds Read

Le gouvernement canadien est ravi d’annoncer les bourses d’études supérieures Vanier pour les étudiants internationaux exceptionnels pour la session académique 2023-24.

Cette bourse prestigieuse offre non seulement la possibilité d’étudier dans des universités canadiennes de classe mondiale, mais ouvre également la voie à la résidence permanente après l’achèvement des études.

 

À propos des bourses du gouvernement canadien

Le programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier vise à attirer et à retenir des étudiants de doctorat exceptionnels qui démontrent des compétences en leadership et atteignent un niveau élevé d’excellence académique dans divers domaines, y compris les sciences sociales et humaines, les sciences naturelles, le génie et la santé.

Nommé en l’honneur du major-général Georges P. Vanier, premier gouverneur général francophone du Canada, le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier aide les établissements canadiens à attirer des étudiants de doctorat hautement qualifiés et dynamiques.

Critères de sélection

Les candidats doivent être proposés par l’établissement qu’ils ont choisi et répondre aux critères suivants :

  • Excellence académique
  • Potentiel de recherche
  • Leadership (potentiel et capacité démontrée)

 

Durée de la bourse et avantages

La bourse d’études Vanier est d’une valeur de 50 000 $ par année pour une période non renouvelable de trois ans. Les bourses sont réparties également entre trois organismes subventionnaires fédéraux :

les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

Processus d’admission

 

etudier au canada en 2023

Pour postuler à la bourse, les candidats doivent être désignés par l’établissement qu’ils ont choisi. Le processus de candidature comprend les étapes suivantes :

 

Recherchez les établissements canadiens sur le site Web d’Universités Canada afin de trouver le programme le plus approprié et les directeurs de recherche potentiels pour votre projet de recherche.

Consultez la page des quotas des BESC Vanier pour vous assurer que votre établissement dispose d’un quota pour l’année où vous présentez votre demande.

Documents requis

Les candidats doivent être prêts à soumettre les documents suivants :

  • le formulaire de demande de RechercheNet, y compris deux lettres de recommandation
  • CV commun (CCV)
  • Contributions à la recherche (une page maximum)
  • Déclaration de leadership personnel (maximum de 2 pages pour les candidatures en anglais ; maximum de 2,5 pages pour les candidatures en français)
  • Déclaration de circonstances particulières (maximum 0,5 page, facultatif)
  • Deux lettres de référence sur le leadership (maximum 2 pages)
  • Proposition de recherche (maximum 2 pages pour les candidatures en anglais ; maximum 2,5 pages pour les candidatures en français)
    Références du projet (maximum 5 pages)
  • Relevé de notes officiel

 

Conclusion

Les bourses d’études supérieures Vanier du gouvernement canadien offrent aux étudiants étrangers une occasion remarquable de poursuivre l’excellence universitaire et de contribuer à leur domaine d’études.

En offrant un soutien financier, le programme permet aux récipiendaires de se concentrer sur leur recherche et de réaliser leur plein potentiel. Ne manquez pas cette occasion d’étudier au Canada et d’ouvrir les portes d’un avenir brillant.

Posez votre candidature dès aujourd’hui et ouvrez des possibilités infinies !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *