Les 5 Meilleurs Moyens D'immigrer Au Canada En 2023

Les 5 Meilleurs Moyens D’immigrer Au Canada En 2023

author
3 minutes, 19 seconds Read

Immigrer au Canada n’est pas un processus simple. Il faut franchir plusieurs étapes pour que la demande d’immigration au Canada soit acceptée. En outre, le processus peut prendre plusieurs mois et, dans certains cas, quelques années. Cependant, si vous connaissez les options disponibles, vous pouvez augmenter vos chances de réussite et éviter les pièges, les frustrations et les retards.

 

Programmes d’entrée express

 

Le programme Entrée express est un programme d’immigration canadien qui permet aux travailleurs qualifiés de vivre et de travailler au Canada. Le nouveau système permet à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) d’évaluer, de recruter et de sélectionner efficacement les immigrants qui possèdent les qualifications nécessaires dans le cadre des programmes d’immigration économique du gouvernement.

Ces programmes comprennent le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF), le Programme des métiers spécialisés (fédéral) (PMST) et la Catégorie de l’expérience canadienne (CEC).

Les programmes d’entrée express permettent également aux provinces et aux territoires d’utiliser le système pour sélectionner des candidats appropriés dans le cadre de leurs programmes de candidats provinciaux, ce qui garantit que les demandes du marché du travail sont satisfaites.

 

Parrainage de la catégorie familiale

 

pole emploi intermittent

 

Le regroupement familial reste la pierre angulaire de la politique d’immigration du Canada. Les familles résidant au Canada peuvent parrainer leurs proches pour qu’ils viennent vivre dans le pays. Pour pouvoir parrainer un membre de votre famille, vous devez être citoyen canadien ou résident permanent.

Les conjoints et les enfants de moins de 22 ans (à quelques exceptions près) peuvent être parrainés. Toutefois, le parrainage de parents ou de grands-parents n’est actuellement pas possible. Ils peuvent néanmoins venir au Canada au titre de la catégorie des super visas.

 

Visa de travail LMIA

 

De nombreuses personnes souhaitant immigrer au Canada commencent par obtenir des offres d’emploi au Canada, demandent un visa de travail, puis s’installent dans le pays.

Le processus d’EIMT (évaluation de l’impact sur le marché du travail) consiste à obtenir une offre d’emploi au Canada, à demander à l’employeur canadien de faire une demande d’EIMT auprès de Service Canada, puis à demander un permis de travail après l’approbation de l’EIMT.

Bien que ce processus puisse être complexe, il peut en fin de compte mener à la résidence permanente au Canada.

 

Programme des candidats des provinces (PCP)

 

Le programme des candidats des provinces (PCP) est une voie de plus en plus populaire pour immigrer au Canada. Les provinces canadiennes telles que l’Alberta, l’Ontario, la Colombie-Britannique et d’autres ont mis en place leurs propres programmes d’immigration qui offrent souvent une procédure de demande plus rapide.

Toutefois, la catégorie des PCP exige généralement que les candidats résident dans la province en question après leur arrivée au Canada. En outre, la plupart des PCP exigent une offre d’emploi de la part d’un employeur canadien pour pouvoir être admis.

 

Immigration des investisseurs canadiens

 

recrutement assistant de direction

 

La catégorie des investisseurs est conçue pour les personnes fortunées qui ont possédé ou géré des entreprises à l’étranger. En permettant aux investisseurs expérimentés d’investir dans l’économie canadienne, ils contribuent à la croissance et à la prospérité générales du pays.

Il existe principalement deux programmes pour les investisseurs au Canada : le programme fédéral pour les investisseurs et le programme du Québec. Les deux programmes ont des exigences similaires, notamment un avoir net élevé et un investissement important dans un fonds d’investissement approuvé pendant une période de cinq ans.

Les immigrants investisseurs peuvent inclure leur conjoint et leurs enfants comme personnes à charge dans leur demande.

 

Existe-t-il d’autres possibilités d’immigration au Canada ?

 

Il existe d’autres voies d’accès à l’immigration canadienne, telles que la catégorie de l’expérience canadienne (CEC), les demandes d’ordre humanitaire, les demandes d’asile et d’autres encore.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *